Programme
Une enquête récente de l’ISBER (International Society for Biological and Environmental Repositories) a identifié les trois principaux défis pour les biobanques pendant la pandémie :les perturbations opérationnelles, les manipulations des échantillons de COVID-19 et le maintien des infrastructures
L’année qui vient de s’écouler a véritablement remis en question toutes nos connaissances sur la gestion efficace des risques en ce qui concerne les échantillons de matériel biologique et leur qualité. Pendant cette période de défis sans précédent, les établissements se sont fortement appuyés sur des protocoles normalisés pour fournir des directives éprouvées et efficaces. Mais comment faire lorsqu’il n’y a pas de SOP décrivant une fermeture soudaine, quand il est impossible d’accéder physiquement à un établissement ou quand le personnel est moins nombreux ou moins expérimenté ?
En modernisant les flux de collecte des échantillons pour répondre aux meilleures pratiques et en évaluant l’équipement afin d’améliorer l’efficacité de traitement, nous pouvons réduire les risques qui entravent les progrès de la recherche collaborative.
Sujets principaux de la conférence:
- Résilience opérationnelle
- Quelles sont les meilleures pratiques et les normes que vous devriez vous efforcer de respecter ?
- Continuité du plan de gestion de la qualité grâce aux certifications ISO 20387 et CAP
- Formation et modernisation liés à l’équipement
Notre intervenant